Infos pratiques

Découvrez ci-dessous tout ce que vous devez savoir afin de vous aligner bien préparé(e) au départ du Nationaal Park Marathon

WALK 28.02

Programme & lieu

Programme du samedi 28 février 2026

Les horaires des différents départs seront annoncés prochainement.
Toutes les distances débuteront dans la matinée. Plus d’informations à ce sujet suivront bientôt !

Lieu

Départ & arrivée: Jeugdcentrum Asteroïde, Ringlaan 400, 3630 Maasmechelen
  • Médaille souvenir exclusive
  • Un T-shirt ‘finisher’ exclusif pour les participants du 42 km
  • Une Kompel sans alcool pour tous les marcheurs (16+)
  • Ravitaillements en cours de route pour les distances de 14 km, 21 km et 42 km
  • Ravitaillement final à l’arrivée
  • Assurance Sportinez durant la marche.
Après votre inscription, vous recevez un e-ticket par e-mail. Avec cet e-ticket, vous pouvez récupérer votre bracelet le samedi 28 février dès 7h dans la zone des inscriptions située au Jeugdcentrum Asteroïde (Ringlaan 400, Maasmechelen). Pas reçu d’e-ticket ? Consultez alors votre dossier de courrier indésirable.
Les personnes inscrites via un groupe (école, entreprise ou association) avec retrait groupé ne peuvent pas venir chercher leur bracelet individuellement. Elles doivent contacter leur responsable de groupe. Cette personne sera chargée du retrait des bracelets et de la distribution à l’ensemble du groupe.
Changer de distance ou nom ?
Les participants individuels peuvent changer de distance ou de nom jusqu’au mercredi 25 février via info@golazo.com.

Vous êtes inscrit via un groupe ? Les participants des groupes peuvent changer à l’avance jusqu’au lundi 9 février. Si votre changement intervient après cette date, il peut également être effectué sur place après avoir retiré le pack de groupe (sur présentation de votre bracelet).

Des vestiaires sont disponibles dans la zone des inscriptions.

Plus d’informations à ce sujet seront communiquées peu avant l’événement.
Plus d’informations à ce sujet seront communiquées peu avant l’événement.
Lors du Nationaal Park Marathon, nous ne proposons pas de gobelets jetables lors des ravitaillements. Cela signifie que chaque participant devra apporter son propre gobelet. Le jour de l’événement, il sera possible d’acheter au helpdesk un gobelet pliable en silicone moyennant 3 €.
Chaque distance est indiquée à l’aide des mêmes flèches fluorescentes. Faites bien attention aux panneaux de croisement, lesquels indiquent la direction des différentes distances.
Votre chien est le bienvenu sur les parcours de 7 km, 14 km et 21 km.
Attention! Les chiens ne sont pas autorisés sur le parcours de 42 km.
Lors de l’inscription pour le 7, 14 ou 21 km, vous pouvez indiquer si votre chien participe ou non avec vous le samedi 28 février.

RUN 01.03

Programme & lieu

Programme

Les horaires des différents départs seront annoncés prochainement.
Toutes les distances débuteront dans la matinée. Plus d’informations à ce sujet suivront bientôt !

Attention : les distances peuvent encore légèrement changer.

Lieu

Départ & arrivée: Jeugdcentrum Asteroïde, Ringlaan 400, 3630 Maasmechelen
  • Médaille souvenir exclusive
  • T-shirt « finisher » exclusif pour les participants au marathon
  • Une Kompel sans alcool pour tous les coureurs (16+)
  • Ravitaillements en cours de route et à l’arrivée
  • Description du parcours en ligne
  • Chronométrage au moyen d’une puce électronique
  • Assurance Sportinez durant la course.
Plus d’informations sur le retrait de votre numéro de dossard suivront prochainement. Pas reçu d’e-ticket ? Jetez un coup d’œil dans le courrier indésirable de votre boîte mail.
Les personnes inscrites via un groupe (école, entreprise ou association) avec retrait groupé ne peuvent pas venir chercher leur dossard personnellement. Elles doivent contacter leur responsable de groupe. Cette personne sera chargée du retrait des dossards et de la distribution à l’ensemble du groupe. Cette personne sera chargée du retrait des dossards et de la distribution à l’ensemble du groupe.
Changer de distance ou nom ?
Les participants individuels peuvent changer de distance ou de nom jusqu’au mercredi 25 février via info@golazo.com.
Vous êtes inscrit via un groupe ? Les participants des groupes peuvent changer à l’avance jusqu’au lundi 9 février. Si votre changement intervient après cette date, il peut également être effectué sur place après avoir retiré le pack de groupe (sur présentation de votre dossard).
Le chronométrage s’effectue au moyen d’une puce électronique. Celle-ci se trouve à l’arrière du dossard et mesure le temps net entre le départ et l’arrivée. Cela signifie que votre temps ne commence à courir qu’à partir du moment où vous passez la ligne de départ. Ce service supplémentaire assure un chronométrage plus exact. Ce service supplémentaire assure un chronométrage plus exact.
Cette puce est comprise dans les frais d’inscription et ne doit pas être récupérée après la course.
Ne pliez pas le dossard et ne retirez pas les petits autocollants sur la puce !

Plus d’informations à ce sujet seront communiquées peu avant l’événement.

Plus d’informations à ce sujet seront communiquées peu avant l’événement.
SPORTOGRAF.COM est notre partenaire photos officiel et prendra des clichés de tous les participants durant le Nationaal Park Marathon Hoge Kempen. Ces photos pourront être commandées au lendemain de votre participation (lien va être partagé plus tard).
Retrouvez ici plus d’infos sur la manière dont sont traitées vos photos.
Lors du Nationaal Park Marathon, nous ne proposons pas de gobelets jetables lors des ravitaillements. Cela signifie que chaque participant devra apporter son propre gobelet. Le jour de l’événement, il sera possible d’acheter au helpdesk un gobelet pliable en silicone moyennant 3 €.
Des vestiaires sont disponibles dans la zone des inscriptions.
Le dimanche 1er mars, vous pouvez laisser votre sac de sport au stand “opbergruimte sporttassen” qui se trouve au Jeugdcentrum Asteroïde. Le samedi 28 février, il n’y a pas de consigne pour sacs de sport prévue.
Votre chien est le bienvenu sur les parcours de 7 km, 14 km et 21 km.
Attention! Les chiens ne sont pas autorisés sur le parcours de 42 km.
Lors de l’inscription pour le 7, 14 ou 21 km, vous pouvez indiquer si votre chien participe ou non avec vous le samedi 28 février.
Faut-il opter pour des chaussures de trail ou de simples chaussures de course à pied ? C’est évidemment un choix personnel mais voici quelques conseils. Pour la distance de 21 km surtout (comprenant des terrils), nous optons à coup sûr pour des chaussures de trail. Nous sommes en outre convaincus qu’il est plus agréable de courir sur les autres distances avec des chaussures au profil présentant plus de relief pour plus d’adhérence.